samedi 22 juin 2013

Les p'tits nouveaux dans ma bibliothèque [3]


In My Mail Box est un rendez-vous organisé chaque semaine pour partager les p'tits nouveaux qui arrivent dans notre bibliothèque. Retrouvez tous les participants sur le blog de Lire ou Mourir

*****
      Samedi dernier on s'est fait un peu de shopping livresque entre Livraddictiennes. Du coup quelques petits nouveaux ont rejoint ma bibliothèque. Mais j'ai été très raisonnable quand même hein ! Et bien qu'ils soient tous en parfait état ce ne sont que des livres d'occasions, même si je doute que certains aient été ouverts ...


 - Le Canari d'Hitler, de Sandi Toksig
C'est un livre jeunesse, joliment illustré en noir et blanc.
"Danemark, avril 1940, les Allemands envahissent Copenhague. Prisonnier dans son propre pays comme un oiseau en cage, le peuple danois est contraint de chanter la gloire du nazisme ; Hitler a trouvé son canari. La vie continue pour Bamse Skovlund, dix ans, et son ami, Anton Beilin. Pourtant la persécution des Juifs s'intensifie de jour en jour. Les Beilin risquent la déportation. L'un après l'autre, parents et enfants Skovlund s'engagent à résister à l'ennemi."

 - A moins d'aimer de Véronique, Fiszman
" A la dernière page du roman, Corinne Chénier, l'héroïne , pleure. Mais par quoi est-elle passée pour y parvenir enfin ? A moins d'aimer, est l'histoire d'une réussite imprévue, celle de l'amour sur une jeune femme qui passe sa vie à s'en défendre."

- Vita Brevis, de Jostein Gaarder
" Mais ma rivale n'était pas une autre femme et je ne pouvais pas la voir, elle était un concept philosophique ... Elle était la rivale de toutes les femmes, l'ange de mort de l'amour."

- Je reviens te chercher, de Guillaume Musso
"Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu'il aimait et qu'il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Désormais devenu l'un des plus brillants thérapeutes de Manhattan, Ethan est riche, célèbre, mais terriblement seul. II lui reste une journée pour rattraper son erreur et reconquérir Céline. Vingt-quatre heures folles et pleines de mystère au bout desquelles il sera tué par un inconnu. C'est alors que l'incroyable se produit : la journée recommence. Ethan se réveille, au même endroit, le même matin, comme si le destin lui permettait de revivre ce moment décisif. Réussira-t-il, cette fois, à saisir la chance de sa vie ?"

- Un bébé ? non merci ..., de Emily Giffin
" Mais qu'est-ce qu'ils ont tous, à la fin ? Je n'en veux pas, c'est pourtant clair, non ? Les grenouillères pastel et les hochets, ça ne m'a jamais fait craquer. De toute façon, avec la mère que j'ai eue, je ne ferais pas du bon boulot. Alors autant éviter des dommages collatéraux. Non, et puis, j'ai mon boulot d'éditrice que je refuse d'échanger contre deux barils de lait en poudre. Mais surtout, j'ai Ben. Mon mari adoré. Qui ne veut pas d'enfant non plus. Et si Ben change d'avis ? Je divorce, tiens. Après ? Après... Arrêtez un peu d'imaginer le pire. Ca n'arrivera pas. Allez, dites-moi que ça n'arrivera pas..."

     J'avoue que je craque pour des livres d'abord à leur titre, puis au résumé. Mais j'aime aussi les belles couvertures comme celle de A moins d'aimer. Je recherchais des livres de Patrick Cauvin et je suis revenu avec d'autres auteurs ... avec l'occasion c'est le plus souvent comme ça ! Je suis contente d'avoir trouvé un nouveau Jostein Gaarder, car j'ai beaucoup aimé deux autres de ses livres, alors je suis curieuse de découvrir celui-ci. Pour Musso, j'avoue que depuis le temps que j'entends parler de cet auteur et tout le battage médiatique autour de lui, je me dis qu'il faudrait peut-être que je découvre un peu ... on verra si ça me plait ou non...
     Quelques heures de lecture en perspective ... j'ai hâte !

 

2 commentaires:

  1. Moi j'ai 4 nocturnes du nom de jacob , gideon , elijah et damien de jacquelyn frank d'occase mais nikel qui on rejoint ma bibliothèque solide.
    Ton homme il lit twilight ? Le tome 4 est complètement wtf mais bon dans l'ensemble c'est plutot bien.

    RépondreSupprimer