mardi 6 août 2013

Milliardaire et dominateur - Stella Miller


Milliardaire et dominateur, de Stella Miller

46 pages
Editeur LOL publishing
Date de parution : 18 juillet 2013
Format éléctronique 

Présentation de l'éditeur :
" Alors qu'elle sort de son travail, une prestigieuse maison d'édition située sur les Champs-Élysées, la jolie Victoria fait une rencontre inattendue ! Le multimilliardaire Nathan George en personne ! Un célèbre marchant d'art qui, au grand étonnement de Victoria, va lui faire une proposition des plus indécentes… Acceptera-t-elle le défi qu'il lui lance ? Entre tension amoureuse et désir charnel, Victoria va connaître les délices les plus exquis au contact de son amant passionné…"


    Il paraitrait que les textes érotiques sont à la mode... Depuis le succès si fortement médiatisé de 50 nuances de gris, les livres érotiques fleurissent à tous les coins de rayons ... ça en deviendrait presque trop ! Soyons honnête ce n'est absolument pas un genre qui m'attire. Mais ce soir en faisant un petit tour sur Amazon et le top des 100 ebooks gratuits, je suis tombée sur celui-ci, en tête des téléchargements gratuits du jour. Alors je me suis dit, qu'il ne fallait pas mourir idiote et je l'ai donc chargé sur ma liseuse et je m'y suis plongée.
     Alors pour ceux qui se poseraient la question : je ne l'ai pas lu du fond de mon lit, je me suis dit que si le texte était vraiment bon il devrait me faire vibrer tout pareil sur ma chaise de bureau ! Ma chaise va très bien, merci de vous inquiéter pour elle. J'aurais lu un essai sur la culture des plantes en pot qu'elle n'aurait pas vue de différence... Ce n'est pas ce soir que je me suis découvert une nouvelle passion littéraire ...

    L'intêret de ce texte ? On va y revenir un peu plus tard. Je vous raconte d'abord un peu l'histoire. Il s'agit de Victoria, une jeune femme qui se veut tout à fait ordinaire, sauf que comme toutes les héroïnes de bouquin elle a un taf génial dans l'édition et une super colocataire. Elle heurte dans la rue un homme, évidemment ce dernier n'est pas rabougri, mal rasé ou mal luné comme serait celui que Nous, nous heurterions, cet homme-là est beau comme un dieu ! A tel point que Vic elle en a des inondations dans la culotte. Et comme elle ne pense à vérifier qu'elle a récupéré tout ses dossiers suite à la collision, elle doit le rappeler pour qu'il lui rende celui qu'il a emporté par erreur. Trop bête ! Et puis comme si ça ne suffisait pas il est milliardaire et  l'heureux propriétaire d’œuvres d'art non reproduites de l'artiste sur lequel travaille Victoria. Ben voyons !
     Ça c'est pour la partie romance, il y aurait presque eu de quoi rédiger une belle romance à la Harlequin. Sauf que le dit monsieur-beau-comme-un-dieu c'est un gougnafier avec les nanas. Du genre de mec que l'on envoie balader si on a un peu de plombs dans la tête, du genre de ceux qui ne pensent qu'à leur plaisir, qui y vont comme des brutes... et on ne parlera pas des sentiments inexistants. Et notre nunuche, elle est total in-love de ce salaud et se laisse faire, elle obéit.
     On a une croissance dans la bestialité des "rapports" et la fin en suspend ne laisse rien présager de bon pour Vic, et moi j'ai juste envie de la secouer. 

     Franchement comment peut-on lire des inepties pareilles où la femme n'est pas respectée ? Oui, mon côté féministe a fait des bonds tout le long de la lecture. Ce genre de texte est révoltant. Sous prétexte qu'un mec est beau et riche il peut faire ce qu'il veut des nanas, les consommer comme il veut, sans en prendre le moindre soin. Mince les filles réagissez ! Une relation de ce genre, ce n'est pas une relation ! C'est du n'importe quoi ! C'est de l'irrespect pur et simple ! Une femme n'est pas un objet ! 
     Le ton de ce billet est relâché, tout comme le niveau d'écriture du texte : presque du parlé écrit. Un très faible vocabulaire.

     Je note quand même un bon point pour un e-book : très peu de fautes dans le texte et une mise en page soignée.

     La couverture avait quelque chose de classe et de raffiné qui ne se retrouve pas dans le texte. Je crois que j'aurais vraiment du m'arrêter à celle-ci.


 

6 commentaires:

  1. Ouille, quand j'ai lu ce que tu racontes de l'histoire, j'ai eu l'impression de lire un sale plagiat de Cinquante Nuances de Grey.. Qui n'est pas la meilleure des romances érotiques. J'irais pas lire celle-là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que en effet l'auteur n'a pas été cherché loin son inspiration ... Et visiblement il devrait il y avoir une suite ... autant dire que ce n'est pas moins qui la lirai !
      Tu ne manques vraiment rien.
      Je referai une tentative dans la lecture érotique avec un auteur chinois que j'ai dans ma PAL, je pense que le niveau devrait être nettement supérieur.

      Supprimer
  2. Huummmm... Tu es visiblement tombée sur une pépite du genre !

    RépondreSupprimer
  3. Rien que le titre fait très Fifty Shades... Un que, pour sûre, je ne lirai pas !
    Hâte de connaître ton prochain livre du genre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne manqueras rien ! Même si je n'aime pas flingué un auteur, je déteste les modes littéraires comme celle-ci où l'on cherche davantage à faire de l'argent qu'à écrire de beaux textes avec une touche personnelle.

      Supprimer