vendredi 1 novembre 2013

Bilan du mois - Octobre 2013

 Le mois vient de s'achever sur une chouette soirée à creuser des citrouilles, courges et autres cucurbitacées, pour les transformer en lanternes diaboliques, ou pas.

Ne sont-elles pas belles, ensemble et illuminées ?

Et niveau lecture ? Qu'est-ce que ça donne ?

Se fut très éclectique, de la jeunesse, de l'historique, de l'original, du mauvais et du très bon, des Dieux Grecs et des esprits, des thérianthropes, des loup-garous et des gens comme vous et moi.
Un mois plutôt mitigé en somme. De belles découvertes, et de réelles pertes de temps à lire certains textes.

Bilan 11 livres lus, dont 5 partenariats et 2 jeunesse.
5 livres électroniques et 6 livres papiers.


- Le cimetière en folie, de Maamar Rekaiba
- Ulfarsaga - Le temps des Loups, de Ulfdis Haradsdottir
- La mémoire neuve, de Jérôme Lambert


- Pascale et Christophe, de Christophe Masson
- Rien, de Emmanuel Venet
- Corpus Equi, de Diane Ducret


- Palace Athéna, de Jonas Lenn
- Complot Royal, de Alain Bondelon
- Madrugada - A l'aube du jour, de Christine Béchar


- Traité sur les miroirs pour faire apparaître les dragons, de Martin Page


Mes deux livres coup de cœur de ce mois-ci sont sans hésitation : Pascale et Christophe et Palace Athéna. Deux styles très différents, mais de très belles plumes d'auteurs. 

Le mois prochain, je pense mettre un peu de côté ma liseuse et replonger davantage dans les livres papiers, car mine de rien ma PAL grandit, grossit et s'étire, et je désespère d'un jour pouvoir toute la lire ... surtout que j'emprunte régulièrement des livres à la bibliothèque.

Bien que je n'ai pas pour habitude de compter le nombre de pages avalées dans le mois, j'ai décidé de faire une exception, et je me suis inscrite au challenge 1mois -> 1000pages, si ça vous tente, il ne faut pas hésiter à nous rejoindre, car plus on est de fous, plus on lit !

Et une dernière nouvelle, j'ai eu l'agréable surprise d'être choisie, pour faire partie de l'équipe des lectrices de la maison d'édition Charleston, pour l'année 2014. Cette expérience promet d'être intéressante et enrichissante. Merci à eux de m'avoir choisie.

Il ne me reste plus qu'à vous laisser en vous souhaitant un bon mois de novembre rempli de pages et de belles lectures !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire