dimanche 8 décembre 2013

Marathon de lecture d'hiver - Suivi

Ce week-end , Petit Speculoos, Chicky Poo  et  Samarian organisent un Read-a-thon aux couleurs de Noël et de l'hiver.

      Je n'avais pas le temps et l'envie de participer hier, mais aujourd'hui je suis bien motivée pour lire toute la journée. Le soleil  a même décidé de se montrer pour m'encourager !

     Je mettrai ce billet à jour tout au long de la journée, comme le font les copinautes.

      10h30 : Aller c'est parti ! Je suis un peu en retard pour le début du marathon, tant pis, on est dimanche, j'ai laissé le réveil naturel prendre le dessus.
Je vais commencer la journée tranquillement avec le recueil de nouvelles et poèmes commencé sur ma liseuse et j'irai faire un saut à la boulangerie. Bonne lecture à toutes et tous !

     16h40 : Plonger sous sa couette avec un livre et un doliprane n'était pas l'idée du siècle pour commencer la journée .... je me suis endormie avant la fin. Pfff ! Petit retour à la vie réelle pendant quelques heures. Et là je vais m'y remettre, avec un  nouveau livre qui me tend les bras depuis un moment, je finirai le recueil ce soir avant d'aller dormir. Mais cette fois je vais être prévoyante et me contente du canapé ou du fauteuil avec un plaid et un chocolat chaud ! A plus tard !

     18h30 : Je suis plongée dans La Dynastie des Chevallier, de Emmanuelle Friedmann. C'est un chouette roman parlant de l'essor d'une chocolaterie. A lire impérativement avec une tablette de chocolat à portée de main ! C'est passionnant et bien écrit. J'y retourne vite vite vite !

     22h30 : Pas facile de prévoir ce genre de challenge lorsqu'on est maman et que l'on a une petite puce qui déborde d'énergie, et qu'en plus on est malade ... J'ai lu seulement la moitié de mon livre car j'ai été interrompue sans cesse. Tant pis. Je vais continuer ma lecture, au chaud sous mon plaid avec un chocolat chaud et ensuite j'irai dormir. 

    Bilan : J'adore l'idée de consacrer une journée entière à la lecture, mais je constate que j'y arrive davantage quand ce n'est pas prévu ... Je n'ai pas beaucoup lu : pas la forme, pas vraiment le temps non plus. Mais les pages que j'ai lu étaient un vrai plaisir.
     A une prochaine pour un autre marathon lecture, peut-être un chouilla mieux organisé niveau logistique domestique ...  
 

4 commentaires:

  1. Alors ce saut à la boulangerie ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai organisé un marathon de lecture avec Hilde en octobre et je me suis moi aussi lamentablement endormie l'après-midi :) Mais bon c'est qu'on en a besoin dans ces cas là... j'espère que tu en profites bien si tu continues encore ce soir. J'ai repris mes lectures à un petit rythme en fin de journée mais je suis sans cesse interrompue !

    RépondreSupprimer