lundi 7 septembre 2015

C'est lundi que lisez-vous ? [60]

"C'est lundi ! Que lisez-vous?" C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine passée :

Du 31 août au 6 septembre 2015

Une semaine placée sous le signe des textes courts. J'ai commencé par le second volet de la série de Julie Forgeron, dévoré en une petite matinée. Et j'ai ensuite plongé avec délice dans le dernier recueil de nouvelles de Philippe Delerm. 

*

- Le trio infernal, T2 : plage, disputes et fan-attitude, de Julie Forgeron
- Le eaux troubles du mojito, de Philippe Delerm

Ce que je suis en train de lire : 
   
Je me suis plongée dans ce livre de la rentrée littéraire, n'en étant qu'au début je me demande où l'auteur veut nous emmener. La construction est assez originale et l'écriture très prenante, j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire.


- Méfiez-vous des femmes exceptionnelles, de Claire Delannoy

    Elles se sont rencontrées aux Beaux-Arts quand elles avaient vingt ans et sont restées amies, même si l'une vivait à New York, les autres à Casa, Naples ou Paris. Elles ont connu des amours différentes et des carrières parfois en dents de scie. Elles se sont rarement retrouvées toutes ensemble, sauf ce fameux « été Diesel ». Et maintenant, après la mort du compagnon de Diane, pour affronter ce que les années ont accumulé de demi-vérités ou de vraies trahisons.
   Roman sur l'amitié, ce tissage complexe, subtil et mystérieux qui se nourrit de toutes les strates de la mémoire, Méfiez-vous des femmes exceptionnelles évoque les paradoxes de la liberté et de la fidélité, le faux et le réel dans un monde incertain et éclaté, où chacun s'invente sa vérité.
 
 Mes prochaines lectures :

Je choisirai en fonction de mon envie du moment :)

Et vous que lisez-vous ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire