lundi 14 septembre 2015

C'est lundi que lisez-vous ? [61]

"C'est lundi ! Que lisez-vous?" C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine passée :

Du 7 au 13 septembre 2015

J'ai pris le temps de savourer ma lecture en cours. Moi qu espérait la dévorer, je me suis vite rendue compte que ce livre n'était pas fait pour et qu'il valait mieux prendre son temps.

 - Méfiez-vous des femmes exceptionnelles, de Claire Delannoy

Ce que je suis en train de lire : 
   
 J'ai enfin pu commencé ce livre qui me fait de l'oeil depuis que je l'ai reçu. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes. Pour le moment je lui trouve un petit charme de l'ancien temps dans l'écriture qui me plait bien. A voir si cela se confirme.

- Au bord de la mer violette, de Alain Jaubert

     Un soir de l’été 1875, deux très jeunes gens, un Français et un Polonais, se rencontrent sur le Vieux-Port de Marseille au temps de sa splendeur. Ils sont profondément marqués par l'Odyssée, par Victor Hugo, par Jules Verne et surtout par Baudelaire. Ils rêvent d’aventures, de mers lointaines, de déserts ou de tempêtes, de peuples sauvages…
    L’un deviendra un célèbre poète français, connaîtra l’exil, l’errance, avant de revenir mourir dans la cité phocéenne. L’autre, marin pendant vingt ans, se métamorphosera en l’un des plus grands romanciers britanniques du XXe siècle. Leurs vies offrent de troublants parallèles, au cœur d’une Histoire mouvementée, de la Commune à la Grande Guerre. Leurs destins croisés composent un vrai roman d’aventures et d’inquiétude. Au lecteur de deviner les noms de ces deux personnages. 


 
 Mes prochaines lectures :

Je pense me plonger dans une petite friandise littéraire, à moins que je n'attende encore un peu pour la déguster ?

Et vous que lisez-vous ?

6 commentaires: