lundi 1 février 2016

C'est lundi que lisez-vous ? [70]

"C'est lundi ! Que lisez-vous?" C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine passée :

Du 25 au 31 janvier 2016
Une jolie semaine de lecture. Les Nuits Fauves ne m'ont pas plus convaincues que cela, je suis contente de savoir de quoi il retourne, mais je pense que ma rencontre avec cet auteur va s'arrêter là : son monde est trop éloigné du mien et ne m'attire pas du tout. Tes sourires, tes secrets a été une belle lecture très émouvante et que j'ai trouvé vraiment bien écrite. C'est ta vie ! a été une délicieuse découverte : livre simple, complet et vraiment bien tourné.

*

- Les nuits fauves, de Cyril Collard
- Tes sourires, tes secrets, de Sylvie Baussier & Pascale Perrier
- C'est ta vie ! , de Thierry Lenain & Benoît Morel


Ce que je suis en train de lire : 
   
   Je me suis plongée dans un livre pour les amoureux des livres : l'histoire se déroule dans une librairie et ne semble concerné que l'univers du livre. Il y est également question de l'Espagne de Franco après la seconde guerre mondiale.
 

- La vie quand elle était à nous, de Marian Izaguirre
« Quand la vie était à nous »... Lola regrette le temps où son existence était peuplée de promesses et d illusions, de livres et de discussions enflammées, d amour et de projets pour bâtir une Espagne démocratique. L espoir de 1936.
Quinze années ont passé et ses rêves se sont envolés. Il ne lui reste de cette époque, à elle et à son mari Matias, qu une petite librairie dans les ruelles sombres d un quartier de Madrid. C est dans ce modeste lieu de résistance culturelle que Lola fait la connaissance d Alice, une anglaise hantée par son passé et particulièrement par la mort de l homme qu elle aimait.
Intriguée par un livre en vitrine, Alice entraîne Lola dans une lecture singulière et bouleversante : La fille aux cheveux de lin, l histoire de Rose, anglaise comme elle, soupçonnée d être la fille du duc d Ashford... Une amitié sincère voit le jour à mesure que les deux femmes découvrent ce livre qui va lier leur destin à jamais.
Des paysages de Normandie à l Angleterre de la première guerre mondiale, du Paris des années folles à l Espagne des Brigades internationales, la romancière Marian Izaguirre nous entraîne dans un véritable voyage à travers la littérature, vibrant hommage à la force des mots.
 
 Mes prochaines lectures :

Un peu de théâtre, une touche de fantaisie littéraire et une pointe de jeunesse ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire