lundi 28 mars 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? [71]

"C'est lundi ! Que lisez-vous?" C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 

Ce que je suis en train de lire : 
    
Du 14 au 27 mars 2016
     Il y a des semaines comme celles qui viennent de s'écouler, où je n'arrive pas vraiment à lire. En premier lieu parce qu'elles sont remplies d'une multitude de choses à faire, et en second lieu, parce que mon cerveau est obnubilé par mille et une autres choses, me laissant peu de moment de calme pour plonger dans ma lecture.
    Pourtant pendant ces deux semaines, j'ai lu tous les jours, un petit peu. Quelques pages par quelques pages. Ce ralentissement est-il du au livre lui-même ? ou au contraire ce livre était le meilleur allié pour ce moment particulier ?
    J'ai du mal à avancer dans l'histoire, ne voyant vraiment pas où l'auteur veut en venir. Plus qu'une centaine de pages et je ne vois toujours pas ... La fin sera forcément une surprise ...






- Une nuit d'été, de Chris Adrian
    Libre transposition dans le San Francisco d'aujourd'hui du Songe d'une nuit d'été, le roman de Chris Adrian est un livre surprenant, où réalité et féerie se télescopent pour interroger la nature exacte de l'amour.
    Henry, Will et Molly ne se connaissent pas mais ils ont quelque chose en commun. Tous trois viennent de perdre un être cher dans la mort ou la rupture. Un soir d'été, tandis qu'ils se rendent à une soirée, ils s'égarent dans Buena Vista Park sans savoir que ce lieu est devenu le refuge secret de Titania et Obéron, les souverains du royaume légendaire immortalisés dans la pièce de Shakespeare, inconsolables depuis la mort de leur fils... Ensemble, ils vont vivre une nuit à nulle autre pareille.
    A l'image d'Obéron, doté du pouvoir de sonder le coeur humain, Chris Adrian explore la puissance et le mystère de l'amour, se jouant de la frontière entre mythe et réalité, grâce et gravité. Il réussit un roman drôle et émouvant, d'une inventivité rarement égalée.
 
 Mes prochaines lectures :

Une pièce de théâtre ou un roman historique pour la jeunesse.
 
Et vous que lisez-vous ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire