lundi 13 juin 2016

C'est lundi que lisez-vous ? [74]

"C'est lundi ! Que lisez-vous?" C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 

Ce que je suis en train de lire : 
    
Du 6 au 12 juin 2016
   Douce semaine de lecture. J'ai tout d'abord fini de lire ce très intéressant essai sur l'art du roman, bien que le texte date de 1941, il est encore très actuel. Puis je me suis plongée dans ce livre, acheté l'an passé, que je pensais lire beaucoup plus vite. Mais je crois que j'en attendait beaucoup, avec un titre si prometteur, et c'est pour cela que je le repoussais sans cesse. Pour tout vous dire, j'en ai profité pour le grignoter tout au long de la semaine, plutôt que de le dévorer en une fois, afin d'en faire durer le plaisir.

- Paradoxe sur le roman, de Kléber Haedens
- N'oublie pas d'être heureuse, de Christine Orban

Ce que je suis en train de lire : 
   
    A peine reçu, et déjà au trois quart dévoré ! Moi qui adore Agatha Christie, je ne peux que fondre lorsque l'on m'annonce une Miss Marple des temps modernes. Ce roman se lit tout seul, il ne m'a fallut qu'une journée pour presque le croquer en entier. Seule la fatigue m'a empêchée de le finir le soir même. Je le finirais de le savourer tout à l'heure avec un thé et des fruits. D'autant qu'il ne me reste qu'une cinquantaine de pages, et que, comme dans Agatha Christie, je suis bien incapable de dire qui est le coupable, s'il y en a un ... Hâte de savoir !


- Agatha Raisin enquête - La Quiche Fatale, de M.C. Beaton
     Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.
    Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !

 
 Mes prochaines lectures :

Je vais résister à l'envie de me jeter le second tome des aventures d'Agatha Raisin, et sortir un autre texte de ma Pal, dans un style très différent.
Et vous que lisez-vous ?

4 commentaires: