lundi 26 septembre 2016

C'est lundi que lisez-vous ? [82]

"C'est lundi ! Que lisez-vous?" C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que je suis en train de lire : 
    
Du 19 au 25 septembre 2016
Une belle semaine lecture, avec un livre que j'avais hâte de découvrir, mais que j'avais mis de côté pour le savourer lorsque je serais plus au calme. Grand bien m'en a fait ! Une lecture amusante, désarmante et dont l'écriture m'a séduite. Je parle bien sûr de La suture, de Sophie Daull.
J'ai poursuivi avec un délicieux livre jeunesse : Les larmes de la maîtresse, de Véronique Delamarre Bellégo. Je ne m'attendais pas à être aussi prise par l'histoire, j'avoue avoir peiné à lâcher le livre. Une lecture fraîche et vraiment plaisante.
Je vous parle très vite de ces deux ouvrages plus en détails sur le blog.

**
- La suture, de Sophie Daull
- Les larmes de la maîtresse, de Véronique Delamarre Béllego


Ce que je suis en train de lire : 

   J'ai adoré la quatrième de couverture de ce roman, il semblait à la fois amusant et criant de vérité froide. C'est avec joie que je me suis plongée dedans. Je vous préviens, il est très addictif ! Il ne me reste qu'une cinquantaine de pages à lire, et j'ai hâte d'en connaître le dénouement... s'il y en a un ...

 
- Un enfant plein d'angoisse et très sage, de Stéphane Hoffmann
     Dans ce portrait d'une famille où la tendresse passe mal, on croise une chanteuse qui ne veut plus chanter, un Anglais qui n'aime que les chaussettes et la reine, un petit chien bien imprudent et une égoïste qui veut être ministre. On fait des virées à Londres et à Monaco et une traversée du lac Majeur. Il y a encore des blessures d'amour mal guéries et, bousculant tout ce monde, un enfant qui cherche la liberté.Stéphane Hoffmann retrouve ici le ton des Autos tamponneuses, des Filles qui dansent et de Château Bougon. Il aime rire des choses graves et nous émouvoir du spectacle souvent pitoyable des grandes personnes.
 
 Mes prochaines lectures

Tout dépendra de comment finira le roman en cours et dans quel état d'esprit il me laissera :)

 Les chroniques publiées cette semaine
 
- Patients, de Grand Corps Malade

    J'ai eu le temps cette semaine de préparer plusieurs chroniques mais je n'ai pas pu les mettre en ligne : je n'ai toujours pas d'internet chez moi ce qui complique bien les choses. J'espère pouvoir les partager avec vous cette semaine !


Et vous que lisez-vous ?
Belle semaine livresque à toutes et tous !

1 commentaire: