lundi 25 septembre 2017

C'est lundi que lisez-vous ? [91]

"C'est lundi ! Que lisez-vous?" C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu cette semaine : 
    
Du 18 au 24 septembre 2017
Une semaine de lectures variées et toutes aussi prenantes les unes que les autres. J'ai beaucoup apprécié Le mal des ardents, de Frédéric Aribit ; à la fois documentaire et roman.
Puis j'ai dévoré le temps d'une soirée Je suis en bois, de Giulia Carcasi, une livre touchant d'une mère essayant de comprendre sa fille ; mon seul regret : ne pas l'avoir lu en VO, la poésie de la langue italienne devant merveilleusement compléter la plume poétique de l'auteur.
Il ne m'a fallu également qu'une soirée pour engloutir ce roman jeunesse Trop parfaite !, de Gigliola Alvisi, (une autre auteur italienne) ; une lecture riche, pleine de réflexion et de rebondissements, mais qui m'a laissé une certaine dose de scepticisme quant à l'ensemble.
Je vous reparle de ces lectures très vite plus en détails.


- Le mal des ardents, de Frédéric Aribit
- Je suis en bois, de Giulia Carcasi
- Trop parfaite !, de Gigliola Alvisi

Ce que je suis en train de lire : 
 
Je suis plongée dans Tous nos contretemps, de Elan Mastai, un livre complètement hors de mes habitudes de lecture, ce qui fait du bien. Par contre, il faut bien reconnaître que le narrateur n'est pas toujours facile à suivre et que j'avance relativement doucement dans ma lecture.4

Présentation de l'éditeur :
    Dans le monde de Tom Barren la technologie a mis fin aux maux de l’humanité : il n’y a plus ni guerre, ni pauvreté et les avocats sont toujours mûrs à point. Mais Tom n’est pas heureux. Il a perdu la fille de ses rêves. Et que fait-on quand on a le cœur brisé et qu’on dispose d’une machine à voyager dans le temps ? Une connerie monumentale.
    Tom est désormais piégé dans un monde terrifiant… qui n’est autre que notre époque, et cherche désespérément à réparer son erreur et à rentrer chez lui. Jusqu’à ce qu’il découvre les autres versions de sa famille, de sa carrière et de la femme de sa vie, qui se révèlent plus plaisantes.
    Terrible dilemme : Tom doit-il revenir à son existence parfaite mais solitaire, ou bien rester dans notre réalité chaotique auprès de son âme sœur ?

 


  Mes prochaines lectures
Contemporain, jeunesse ou classique, je ne suis pas encore décidée...

Et vous que lisez-vous ?
Belle semaine livresque à toutes et tous !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire