lundi 15 janvier 2018

C'est lundi que lisez-vous ? [s2]


Ce que j'ai lu cette semaine : 
    
Du 8 au 14 janvier 2018
    Semaine de rentrée ! Ce qui à la maison, veut dire mille et une choses à faire, ce qui ne m'a pas laissé autant de temps que je l'aurais souhaité pour lire ; mais promis je me rattrape les prochaines semaines. Par contre j'ai pris quelques heures pour ranger et réorganiser un peu ma bibliothèque (et enfin ranger les livres qui trainaient partout dans la maison... ahem). J'en ai profité pour sortir quelques titres oubliés de la Pal que je souhaiterais lire cette année et dont je vous reparle très vite.

   Un seul livre terminé cette semaine : Et vous avez eu beau temps ? de Philippe Delerm que j'ai beaucoup aimé.


- Et vous avez eu beau temps ?, de Philippe Delerm

Ce que je suis en train de lire : 
 
 Gagné lors d'un concours et reçu en décembre, je n'avais pas envie de le laisser attendre. Une histoire fantasy pleines de dragons comme j'en lis rarement mais qui me dépayse complètement et que je prends plaisir à suivre. Seul point assez déroutant : l'absence de chapitres.
4ème de couverture :    
    Comment peut-on passer d'une vie fade de secrétaire dans un cabinet notarial parisien, à celle de gardienne d'un pouvoir mythique ? De surcroît au milieu de plaines immobiles, sous un soleil écrasant, dans une citadelle en guerre, parcourue par des dragons et leurs non moins terrifiants dragonniers... C'est bien ce que risque de découvrir Mona à son coeur défendant, elle qui meurtrie par la vie ne souhaite plus dans son existence que l'amitié de sa plante carnivore...
    Et si notre place n'était pas celle que l'on croit ? Et si notre monde en cachait un autre ? Et si notre destin était écrit ? L'héroïne d'Isabelle Morot-Sir ne se doutait pas qu'une visite chez l'antiquaire pouvait transformer sa vie... Et pourtant ! Cocktail entraînant de fantasy et de romance, « La Citadelle des dragons » veille à garder grandes ouvertes les portes de l'imagination.



Mes prochaines lectures
Je pense pouvoir annoncer sans trop m'avancer que ce sera un roman contemporain. Mais à savoir lequel ...

*****

J'ai toutefois profiter de cette semaine pour vous faire un petit bilan de mon année livresque en vidéo 




Et vous que lisez-vous ?
Belle semaine livresque

3 commentaires: