lundi 29 janvier 2018

C'est lundi que lisez-vous ? [s4]

 
Du 22 au 28 janvier 2018


Les livres terminés cette semaine : 
    
    Il a ce livre que vous choisissez parce que vous vous dites qu'il vous fera la soirée, qu'il sera vite lu... mais qu'au final vous trainer toute la semaine...  C'est ce qu'il s'est passé pour moi avec Je ne t'aime pas, Paulus. Pourtant c'est un roman jeunesse, accessible et facile à lire ...
    En revanche je me suis fais quelques séries de bandes dessinées très girly, ce dont j'avais sûrement besoin au final.
    J'ai fini par ma semaine avec Laisser le silence s'installer, qui était le plus petit livre de ma Pal, et qui fut une lecture très poétique, pleine de sensibilité sur l'attente et le lâcher prise.



- Je ne t'aime pas, Paulus, de Agnès Desarthe
- Laisser le silence s'installer, de Valérie Gabriel


Ce que je suis en train de lire : 
 
 
    J'ai mis très longtemps à lire En attendant Bojangles, ce que je regrette un peu. Du coup, je me rattrape et je lis sans tarder le nouveau titre d'Olivier Bourdeaut : Pactum Salis

 
 
4ème de couverture :
    Très improbable, cette amitié entre un paludier misanthrope, ex-Parisien installé près de Guérande, et un agent immobilier ambitieux, prêt à tout pour « réussir ». Le premier mène une vie quasi monacale, déconnecté avec bonheur de toute technologie, tandis que le second gare avec fierté sa Porsche devant les boîtes de nuit.

    Liés à la fois par une promesse absurde et par une fascination réciproque, ils vont passer une semaine à tenter de s'apprivoiser, au coeur des marais salants.











Ma prochaine lecture
 
Nous verrons cela en temps voulu ;)

Et vous que lisez-vous ?  Belle semaine livresque!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire