lundi 6 mars 2017

C'est lundi que lisez-vous ? [89]

"C'est lundi ! Que lisez-vous?" C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu cette semaine : 
    
Du 27 février au 5 mars 2017
Encore une jolie semaine de lecture. J'ai pioché un autre livre au hasard dans ma Pal : La petite marchande de prose. C'est un roman tellement connu, qu'il en est presque devenu un classique de la littérature française, il était donc temps que je le lise. J'ai beaucoup aimé la plume de Pennac qui s'est révélée très addictive ; j'ai en revanche été très surprise par l'histoire, je ne m'attends vraiment pas à ça !
Et j'ai poursuivi ma semaine, avec ce livre emprunté à la bibliothèque L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes. C'est un livre dont j'avais aperçu le visuel sur les réseaux sociaux et qui m'avait paru bien sympathique, je m'étais alors dit que je le lirais si l'occasion se présentait. Après avoir hésité à la prendre une première fois, son absence sur les rayonnages pendant presque six mois, m'a décidé la seconde fois. C'est une lecture agréable, sans prise de tête qui permet de passer un bon moment. C'est une belle ode à l'amour, aux femmes, mais aussi aux hommes d'une certaine façon.
 

- La petite marchande de prose, de Daniel Pennac- L'immeuble des femmes qui ont renoncés aux hommes, de Karine Lambert



Ce que je suis en train de lire : 
 
En attente de ma lecture suivante, et faisant un petit tour sur Youtube, je suis tombée sur l'une des dernières vidéos de Cédrik Armen, et il m'a donné envie d'enfin sortir le Cyril Massarotto qui dormait depuis bien trop longtemps dans ma bibliothèque : Dieu est un pote à moi. Il y a des livres comme ça, que l'on garde pour plus tard, sachant qu'on passera un bon moment avec ... Et c'est le cas. Après un début des plus amusant, les choses deviennent de plus en plus sérieuses et philosophiques, j'aime beaucoup !


4ème de couverture :
  Il a trente ans, il est plutôt sympa et son meilleur ami c'est Dieu. Très utile, surtout quand on rencontre la femme de sa vie, qu'elle est étudiante à la Sorbonne alors qu'on est... vendeur dans un sex-shop.

« En l'an zéro de cette histoire, je rencontre les deux personnes qui vont bouleverser ma vie : Dieu et Alice.
Dieu, c'est... Dieu : fascinant, omniscient, préoccupé par les hommes, attentif mais doté d'un sens du comique parfois surprenant !
Alice, c'est une étudiante en psycho, qui me fait chavirer dès qu'elle lève les yeux sur moi. L'amour avec Alice, c'est tellement rare, tellement fort qu'on l'apprécie à chaque instant et qu'on ne se remet jamais.
Et Dieu dans tout ça ? On parle, on rigole, on raisonne, on se dispute, mais il est là, toujours, même dans les moments les plus noirs. Dieu est un ami tellement formidable que j'en oublierais presque qui Il est.
Et pourtant, il faudra bien qu'Il réponde à cette question : pourquoi moi ? Pourquoi m'avoir choisi entre tous les hommes comme meilleur ami ? » 


  Mes prochaines lectures
 
J'ai une petite envie de classique avec Musset, à vois si j'y cèderai ou si je laisserai le hasard décider ...

Et vous que lisez-vous ?
Belle semaine livresque à toutes et tous !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire