jeudi 5 février 2015

Bilan de l'année 2014



Je sais, je sais ! je suis complètement à la traine pour faire mon bilan de l'année, et pas que pour mon bilan d'ailleurs.
Je ne sais pas où est passé le mois de janvier, il a été bien rempli et pourtant il me semble que pas tant que ça. C'est sûr, quelqu'un m'a piqué une grosse poignée de jours, car si j'ai pris une dizaine au compteur, je n'ai pu lire que 5 livres... Une vraie catastrophe ! Et on ne parlera pas du temps consacré à ce blog : dérisoire !
Mais soit, les choses sont ainsi.

Il est grand temps pour moi de faire le bilan de l'année 2014.

Tout d'abord les chiffres :
Cette année j'ai lu 91 livres, j'ai failli de peu réussir le challenge des 100 lectures (bandes-dessinées non comprises).
Dont 46 ont été des partenariats ou services-presse.
25 lectures ont été en format numérique.
19 livres ont été empruntés.

C'est marrant de voir en lisant ces chiffres, que ce n'est pas l'impression que j'ai eu de mon année : je pensais avoir lu davantage de livres empruntés, cela dit, ils représentent la moitié de mes lectures personnelles, ce qui me semble énorme.

Il y a eu une belle expérience cette année : j'ai été Lectrice Charleston. C'est vraiment agréable de recevoir des livres en avant première, de pouvoir ensuite en parler. Mais je me rends compte que ce n'est pas ici que j'ai le plus partagé autour de ces livres. C'est dommage, mais ce n'est pas perdu, je pense prendre bientôt le temps de vous parler de ces lectures !

Mais 2014 n'aura pas toujours été rose, j'ai découvert certains côté sombres de l'univers littéraire sur internet, et j'y ai laissé quelques plumes et quelques nuits blanches. J'en ai perdu un temps le plaisir de chroniquer mes lectures, faisant s'accumuler un retard qui a fini par presque me paralyser.
Je ne veux plus jamais que cette situation se reproduise ! Je n'ai pas chroniqué toutes mes lectures ? Tant pis ! J'apprends à ne pas me prendre la tête et à préserver le côté léger et "petit coin sympa de détente" pour moi qu'est ce blog. 

En 2014, j'ai enfin sauté le pas de faire des vidéos Youtube. Cela faisait longtemps que j'en avais envie, et je suis contente d'avoir assez confiance en moi pour oser le faire. Je considère cela comme une petite victoire personnelle. Et c'est une nouvelle façon de m'exprimer à laquelle je m'adonne avec plaisir.

On fait le point sur les bonnes résolutions que j'avais pris le 1er janvier ?

- Tenir ce blog à jour -> oups ! peut mieux faire !
- Toujours prendre autant de plaisir à lire -> après quelques déboires, on y revient et c'est agréable !
- Tenir mes challenges (cliquez sur le lien pour tout savoir) -> je me suis surtout amusée, parce que niveau résultat, c'est vraiment pas terrible. Peut mieux faire !
- Finir de lire les bibliographies de Eric-Emmanuel Schmitt et de Martin Page -> L'échec est presque total avec seulement deux livres jeunesse de Martin Page lus ... Je vais essayer de me rattraper cette année !
- Vous faire découvrir davantage les auteurs que je lis -> l'idée était là, mais c'est tout, désolée
- Piocher davantage mes lectures dans ma Pal -> 23/91, no comment ! (et avec des relectures en plus !)
- Lire plus de théâtre -> 4 pièces lues seulement, quel dommage ! Surtout qu'elles se lisent vite et que c'est le genre de lecture que j'affectionne tout particulièrement.
- Partager toujours et davantage avec vous ! -> Try again ! peut mieux faire, une fois de plus.

Et vous cette année 2014 ? Etait-elle à la hauteur de vos espérances ? 

Je vous reparle très vite des résolutions livresques que j'ai prises pour cette année !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire