lundi 13 novembre 2017

C'est lundi que lisez-vous ? [98]

"C'est lundi ! Que lisez-vous?" C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu cette semaine : 
    
Du 6 au 13 novembre 2017
Une jolie semaine de lecture, toujours aussi variées et éclectiques. Un peu de jeunesse, un recueil de nouvelle, un roman de littérature anglaise et un roman policier anglais. De belles lectures, toutes passionnantes dont je vous reparle plus en détail bientôt.

- Le garçon qui voulait courir vite, de Pierre Bottero
- Ceux qui s'aiment, de Coralie Raphaël
- Une fille, qui danse, de Julian Barnes
- Agatha Raisin, T3 : Pas de pot pour la jardinière, de M.C. Beaton


Ce que je suis en train de lire : 
 
     Cela fait plus d'un an que ce livre traine dans ma Pal numérique où je l'avais complètement oublié ; mais quand je l'ai vu sur les étagères de la bibliothèque municipale, il s'est aussitôt rappelé à moi et avec lui mon envie de le lire. Préférant les livres papiers, je l'ai donc emprunté pour vite commencer ma lecture.

4ème de couverture :
    La vie, en général, n’en finit pas de faire des promesses qu’elle prend plaisir, ensuite, à ne pas tenir – et telle est bien l’histoire d’Alexandre, le héros de ce roman.
    On lui avait ainsi promis, dès sa naissance, le bonheur, l’amour, le soleil, l’Italie et toutes les nuances du plaisir, et il en eut sa part. Mais il s’avisa, à mesure, que chaque promesse accomplie portait également en elle une part de regret, une zone de mélancolie où le destin murmurait : « le bonheur, ce n’était donc que cela ? » 
    Dans ce roman qui se déploie entre Paris et l’Argentario, cette presqu’île bénie de Toscane, on croisera beaucoup de désirs, de folles sensualités, des jours glorieux, des amantes, des amis fidèles – et, en même temps, leurs contrepoints douloureux et sombres. 
    Cette histoire, on l’aura deviné, concerne la plupart des hommes qui entrent dans l’existence en grands vivants. Qui en jouissent. Et qui, par négligence, y font d’irrémédiables dégâts.  
    Surtout dans le cœur des femmes qui ont pris le risque de les aimer.




Mes prochaines lectures
 
La suite des aventures d'Agatha Raisin m'attend dans ma pile à lire avec nombres d'autres titres qui me font envie, alors je verrai le moment venu...

Et vous que lisez-vous ?
Belle semaine livresque

Aucun commentaire:

Publier un commentaire