lundi 29 avril 2013

Le Caveau de Famille - Katarina Mazetti




"Désirée la bibliothécaire et Benny le paysan se sont rencontrés dans Le Mec de la tombe d'à côté. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire "de son plein gré". Leur histoire d'amour n'est donc pas simple, mais ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si ça ne marche pas, c'est terminé pour toujours. Sinon..."






     C'est la suite (et fin ?) du livre que je vous ai précédemment présenté : Le mec de la tombe d'à côté.

     Après avoir dévoré le premier tome, il me tardait de découvrir la suite de leurs aventures. Dans le roman précédent rien n'est simple entre ces deux-là, il en sera aussi ici de même. Qui cédera du terrain ? Essayer de faire un enfant d'accord, mais après ? si ça marche ? et si ça ne marche pas ?
    L'écriture est toujours aussi fluide, aussi agréable. Le temps passe plus vite dans ce tome que dans le précédent et le rythme de l'écriture s'accélère. Il est loin derrière eux le temps de la romance, à présent les voilà entraînés dans le tourbillon de la vie. Il y a donc moins de détails, moins de précisions, dans la dernière partie du livre, mais on s'en fiche car on a bien compris que les détails, ce n'étaient plus ça l'important.
   Mais alors c'est quoi l'important ?
Pour le découvrir il ne vous reste plus qu'à vous plonger dedans !

    Il est difficile de parler de ce livre sans vous révéler ce qui se passe dans le précédent, ...

    Une lecture que je ne regrette vraiment pas, que je conseille à tous. En y réfléchissant bien, Benny et Désirée, qui se veulent si uniques, ne sont peut-être pas si différents de nous.

    Le titre nous induit en erreur, non, en plongeant dans ce roman vous ne les retrouverez pas morts, mais au contraire bien vivants ! Pourquoi ce titre ? C'est à Benny que nous le devons, et si vous voulez connaître le pourquoi-du-comment ... vous savez ce qu'il vous reste à faire ! ;)

Je le conseille :
 A tout le monde, avec les mêmes réserves que pour le premier tome, il est préférable d'avoir vécu une vie de couple pour mieux comprendre les personnages.
A ceux qui ont envie d'un bon livre sans prise de tête !

Je ne le conseille pas :
Aux femmes qui flippent à l'idée d'avoir un enfant.





2 commentaires:

  1. Ah, j'adore! Surtout le coup du tracteur! J'ai beaucoup ri dans ce tome!
    Pauline,
    Entre Les Pages : http://entrelespages.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coup du tracteur ? mince je ne m'en souviens pas ...

      Supprimer