lundi 17 octobre 2016

C'est lundi que lisez-vous ? [85]

"C'est lundi ! Que lisez-vous?" C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que je suis en train de lire : 
    
Du 10 au 16 octobre 2016
    Cette lecture fut un vrai voyage dans le temps, j'ai beaucoup aimé. Ce n'est peut-être pas un livre qui restera gravé pour toujours dans ma mémoire, mais certains détails : si. Et c'est sans compter le plaisir de parcourir cette vie au fil des pages.


- La Repasseuse, de Bénédicte Lapeyre


Ce que je suis en train de lire : 

 C'est le mot "librairie" qui a attiré mon attention. Le résumé quand à lui semble prometteur. Comme tous les lecteurs : j'aime les livres qui parlent de livres. Pour le moment le début me laisse perplexe, j'espère être agréablement surprise d'ici quelques dizaines de pages.


- Le club de la petite librairie, de Déborah Meyler
    Jeune femme brillante, Esme obtient une bourse à l'université de Columbia à New York. Dans cette ville où tout est tellement éphémère, elle tombe amoureuse de Mitchell. Tout va bien. Jusqu'à ce qu'elle soit enceinte : là, Mitchell annonce qu'il s'en va.
    Déterminée à reprendre sa vie en main, Esme trouve un travail dans une petite librairie de quartier, tenue par George, son propriétaire excentrique, et le taciturne Luke dont le rêve est de devenir guitariste. Au milieu des livres, la jeune femme trouve un réconfort bienvenu, tout comme auprès des clients de la librairie qui deviennent des amis et des soutiens.
    Et puis, un jour, Mitchell revient. Esme a-t-elle vraiment envie de lui accorder une seconde chance ? Le bonheur est-il à ce prix ?

 Mes prochaines lectures

Je ne sais pas quel livre se sera, mais il faudra qu'il soit différent des précedents.



Et vous que lisez-vous ?
Belle semaine livresque à toutes et tous !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire