lundi 17 février 2014

Les p'tits nouveaux dans ma bibliothèque [9]

In My Mail Box est un rendez-vous organisé chaque semaine pour partager les p'tits nouveaux qui arrivent dans notre bibliothèque. Retrouvez tous les participants sur le blog de Lire ou Mourir
***** 

Du 3 au 16 février 2014

Pas mal de livres à vous présenter, de beaux livres reliés, des sorties littéraires ou à venir, un petit craquage soldes ... cette première quinzaine de février n'a pas été aussi diététique que je l'aurais voulu pour ma bibliothèque ... mais il faut bien l'avouer : il est parfois difficile de se battre contre ses propres démons !

 - Des terrils aux montagnes, de Vincent Faucheux. L'auteur m'a envoyé son livre pour mon anniversaire. C'est une très gentille attention ! Merci à lui.
- Que ton règne vienne, de Xavier de Moulins. E-book reçu en partenariat. C'est une sortie littéraire de février, j'aime bien l'idée de lire un livre dès sa sortie, chose qui ne m'arrive que rarement finalement.
- La Plantation, de Leila Meacham. Reçu en avant-première. L'histoire est prometteuse.

A la recherche d'un livre pour mon frère, j'ai fait un petit tour sur le site de la Fnac (une fois n'est pas coutume) et j'ai craqué sur deux livres soldés :




- La disparition de Paris et sa renaissance en Afrique, de Martin Page. J'adore cet auteur, et je suis petit à petit en train de réunir toute sa bibliographie, donc je ne pouvais pas laisser passer une telle opportunité ! Et comme ça je l'ai dans la belle édition !
- La vie est brève et le désir sans fin, de Patrick Lapeyre. Il a eu un prix Fémina, je suis curieuse de voir ce que ça va donner.



Et pour finir mon petit craquage aux Mains Ouvertes (sorte d'Emmaüs) la semaine dernière.
Attention : avalanche de photos!

 - Le coffret des 4 premiers tomes de Harry Potter, de J.K. Rowling. A la base j'y allais un peu pour ça, je suis contente de les avoir trouvés. Il ne me manque plus que 2 tomes de la série à présent (le 5 et le 7).
- Meurtre au champagne et Un, deux, trois de Agatha Christie. Pour compléter ma collection. Il ne me manque plus que 18 volumes et j'aurais la bibliographie complète !
- Une jolie édition de La vie de Marianne, de Marivaux. Toujours pour satisfaire mon envie de mieux connaître mes classiques.
- Marie-Antoinette, de Stefan Sweig. Il vient rejoindre trois autres volumes de cette série sur les femmes célèbres.
- Les Dieux ont soif, d'Anatole France. Une jolie édition non coupée et à relier.

 - Cinq-mars, d'Alfred de Vigny. Un classique, dans une de ces éditions que l'on remettait aux enfants en guise de prix à l'école. J'adore ces grands livres rouges.
- Horace, de Corneille. Il vient rejoindre Cinna que j'ai dans la même collection. J'adore cette toute petite édition de pièces de théâtre classique.
- Dominique, de Eugène Fromentin. Le livre à la demi reliure et papier bleu. La tranche est magnifiquement décorée (vous pouvez la voir en dessous) mais il va falloir que je graisse le cuir, car il a déjà bien vécu. L'intérieur est impeccable, le papier n'a pas jauni et est bien illustrer, un plaisir !
- La grande reliure comprend une quinzaine de numéro de la Petite Illustration de 1930. La reliure est impeccable et les magazines également. Chaque numéro reprend le texte d'une pièce de théâtre jouée à cette époque dans un théâtre parisien, ainsi que des photos de la pièce et un article sur celle-ci. Je vais me régaler.

 Deux petites photos juste pour le plaisir des yeux

De belles heures de lecture en perspective ! 

Et vous qu'avez-vous reçu/acheté ?


5 commentaires:

  1. wow superbe IMM avec de biens beaux ouvrages
    bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  2. De belles lectures en perspective :)

    RépondreSupprimer
  3. Tes livres d'occas' sont super beaux !

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est pas mal tout ça, ce que j'apprécie sur cet article est le bonheur de découvrir des petites choses que je ne trouverais pas forcément ailleurs.
    Je vais suivre tes avis dessus.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer