lundi 25 août 2014

C'est lundi que lisez-vous ? [32]


"C'est lundi ! Que lisez-vous?" C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
Ce que j'ai lu la semaine passée :

Du 18 au 24 août 2014
Une jolie semaine de lecture, qui s'est achevé avec un week-end à 1000 plutôt loupé, mais agréable quand même. J'ai enfin eu le fin mot d'Une héroïne américaine, et je ne sais trop quoi penser de ce livre. Puis j'ai dévoré le petit livre L'amour est très surestimé, avant de traînasser un peu sur le dossier d'Electre puis de lire la pièce. J'ai ensuite attaquer un livre d'Ormesson, que j'ai mis en pause pour lire rapidement un livre de ma jeunesse. Et je me suis accordée un dimanche Bandes Dessinées en relisant les 5 tomes des Nombrils que je possède (autant vous dire que le sixième est commandé ! c'est frustrant ce tome 5 manquant !)

 - Une héroïne américaine, de Bénédicte Jourgeaud
- L'amour est très surestimé, de Brigitte Giraud

*
- Electre, de Jean Giraudoux
- Bien joué Clan des Sept, de Enid Blyton

 Ce que je suis en train de lire :
Je vais continuer le livre commencé :
- Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit, de Jean d'Ormesson
    Un roman de société : « Tout passe. » Nous vivons une époque de transition, les livres, la famille, les moeurs, les frontières, les monnaies jusqu à la religion. Un roman d’amour : « Rien ne change. » Un écrivain cherche sa voie et il ne s’en sort que par l’amour d’une femme, Marie. Il se donne à elle qui le rend à lui-même. Le roman de société s’est changé en roman d’amour, qui lui-même va se changer en roman de l’univers. Un roman de l’univers : « Il y a au-dessus de nous quelque chose de sacré. » Au grand-père désormais classique de l’auteur, à Pama le bouddhiste, à Marie, s’ajoute Dieu. Car comment peut-on parler d’autre chose que de Dieu ? Ce livre est aisé et profond, comme soulevé par la grâce d’un style et d’une écriture ailée.

 Mes prochaines lectures :
Sûrement d'autres volumes des aventures du Clan des Sept, car j'ai envie de tous les relire, et d'ainsi avancer mon challenge Retombe en enfance.
Et bien sûr d'autres plus "sérieux" (en comparaison).

  Cette semaine j'ai publié :

Je n'ai publié que l'article sur le week-end à 1000, il va falloir que je rédige quelques chroniques !

Et vous que lisez-vous ?

1 commentaire: