Et c'est parti pour la 6ème session du Week-end à 1000 organisé par Lili. Jusque là mes participations n'ont jamais été couronnées de succès, mais ça ne fait rien, je tente quand même !
Un groupe facebook a été mis en place pour échanger tout le long de ce challenge, ce qui est toujours plus motivant !
Durée du challenge : Du 22 août 19h au 24 août Minuit.
Bon challenge à tous les participants !
*****
20h20 : J'ai fini de rédiger mon article de présentation du challenge, et après avoir visionné la vidéo pour bien organiser son week-end de lecture que nous propose Lili, j'attaquerai avec Electre de Jean Giraudoux. Livre qui rentre dans le Baby Challenge Théâtre auquel je participe mais aussi dans le challenge Un peu d'océan sur mon roman.Samedi : Journée avec ma puce, du coup la lecture ... bof bof. J'ai fini de lire l'acte II d'Electre et j'ai commencé un livre de Jean d'Ormesson : Un jour je m'en irai avant d'en avoir tout dit. Si le résumé était super attrayant, il ne m'a pas empêché de sombré très très vite le samedi soir.
Bilan du samedi soir : 231p lues pour Electre et une partie du dossier et 28 pages pour d'Ormesson ...
Quelque chose me dit que je dois changer de stratégie demain.

Dimanche : Journée tranquille, une petite puce très active qui a envie de jouer avec maman, alors je me suis plutôt plongée dans les bandes dessinées, en relisant les 5 tomes des Nombrils que je possède. J'adore cette série, même si je rage parce que je n'ai pas l'avant dernier tome paru (mais depuis il est commandé!) et j'attends la suite avec impatience !!

Au final je n'ai pas lu les 1000 pages du challenge, et avec le recul je me dis que ce challenge doit être beaucoup plus simple à réaliser quand il n'y a pas une maison à tenir et une petite puce qui a besoin d'attention. Et puis je crois que ce côté "lecture obligatoire" en plus du quotidien me bloque un peu... Peut-être qu'une prochaine session aura lieu un week-end où je n'ai pas ma fille et que je pourrais vérifier ou non cette impression. En attendant, je crois que je préfère les marathons plus long, où la pression est moindre et qui semble nécessiter moins d'organisation, parce qu'au final lire 1000 pages en à peine 3jours cela m'arrive de temps en temps : mais sans contraintes, cela fait sûrement toute la différence.
Bon je sais je dis ça, mais ce n'est pas pour autant que je ne tenterai pas la prochaine session ... qui a dit que les filles étaient contradictoires ?
Et ces pages on les compte ?
Electre (+dossier) : 231p
Un jour je m'en irai avant d'en avoir tout dit : 48p
Les nombrils (5tomes) : 250p
Bien joué Clan des Sept : 182p
Soit un total de : 711pages, ce qui reste tout de même honorable :)
Et vous ce challenge ?
Bon challenge et bonnes lectures =)
RépondreSupprimer