lundi 30 octobre 2017

C'est lundi que lisez-vous ? [96]

"C'est lundi ! Que lisez-vous?" C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu cette semaine : 
    
Du 23  au 29 octobre 2017
Petite semaine de lecture, car très remplie en activités diverses et variées : vacances scolaires obligent. Je n'ai eu que mes soirées pour lire, donc j'ai avancé très doucement dans ma lecture de Léautaud, ce qui est paradoxal car j'ai littéralement avalé les 60 premières pages le dimanche soir ...
Et je me suis accordée une matinée tranquille pour lire ce petit livre jeunesse Mon père n'est pas un escargot, dont le thème n'est pas facile à aborder dans la vie réelle.

- Le petit ami, de Paul Léautaud
- Mon père n'est pas un escargot, de Agnès Lestrade et Amandine Laprun


Ce que je suis en train de lire : 
 
     Pour continuer dans ma lancée autour de Cyrano de Bergerac, je me suis plongée dans ce roman jeunesse qui revisite l'histoire à la sauce collège actuel. Une belle façon je trouve d'intéresser les jeunes lecteurs aux œuvres classiques.


4ème de couverture :
Blaise Cyrano, élève de 3e au collège Rostand, surnommé "Monsieur Molière" pour sa maîtrise de la langue française et sa grande culture littéraire, ne laisse personne indifférent. Car en plus d'un fort tempérament et d'une répartie toujours cinglante, le garçon est affublé d'un menton plus long que la moyenne. Bien que son esprit supérieur compense son complexe physique, Blaise n'ose déclarer sa flamme à Roxane. Par surcroît, la belle n'a d'yeux que pour Christian Neuvillette, lequel brille davantage par sa beauté que par son intelligence. Mais par amour pour Roxane, ce Cyrano 2.0 se résigne à aider son rival en écrivant à sa place des missives enflammées...





Mes prochaines lectures
 
J'hésite encore, ce sera ou un roman policier, parce que depuis le temps cela me fait envie, ou ma dernière lecture pour le Challenge Octobre Rose :)

Et vous que lisez-vous ?
Belle semaine livresque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire