lundi 11 novembre 2013

C'est lundi que lisez-vous ? [15]



"C'est lundi ! Que lisez-vous?" C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine passée :

Cette semaine je n'ai lu que des lectures plaisirs, sans contrainte, que j'avais pris le temps de découvrir en flânant dans les rayons de la bibliothèque. Quand je dis sans contraintes, ce n'est pas tout à fait vrai, car il fallait que je me dépêche de les lire avant de les rendre cette semaine...
La foire aux célibataires se passe quelque part dans les environs d'où j'habite, mais ce n'est pas un roman dit "régional" pour autant. J'ai beaucoup aimé la plume et le style de l'auteur, simple et efficace. Je me suis ensuite fait plaisir en découvrant un livre jeunesse sur les aventures de Mr Garou J. Loup, c'est rigolo et c'est un texte qui se lit tout seul. Et pour finir je me suis plongée dans un livre d'une jeune auteure Clermontoise qui monte. Je viens de le finir, mon avis est pour le moment mitigé, je pense qu'il faut laisser passer une nuit ou deux dessus pour peut-être davantage le comprendre.


- La foire aux célibataires, de Xavier Patier
- Aveux de l'autre (PAS SI) Grand Méchant Loup, de Catherine Girard-Audet
- Méfiez-vous des enfants sages, de Cécile Coulon

 Ce que je suis en train de lire :

Je viens juste de glisser mon marque-page dans un petit livre qui m'avait attiré lors de ma consultation des nouveautés sur le site de ma bibliothèque et que j'avais donc réservé. L'ayant récupéré début de semaine dernière, il est temps de le découvrir.



 - Parce que tu me plais, de Fabien Prade
 Mes prochaines lectures :

 Je quitterai un peu ce monde pour me plonger dans un monde imaginaire avec le livre Face aux Démons et je lirai également un peu de poésie et un roman à paraître aux éditions Charleston.


Et vous que lisez-vous ?

4 commentaires: