jeudi 12 septembre 2013

Accords imparfaits - Rose Darcy

Accords imparfaits, de Rose Darcy

200 pages
Editions Artalys
Parution : 4 septembre 2013
Livre électronique ou papier

Présentation de l'éditeur :
"Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer.
Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…"


      C'est un vrai roman de fille comme on les aime : sentiments, jeux de séduction, ... avec des personnages très actuels. Nous aimerions toutes, quelque part, être des Laura et on rêve toutes de rencontrer un Derrick ... quoique... pas sûr ...

      Laura, c'est le type même de la fille sympa, toujours joyeuse et de bonne humeur, la jolie fille qui ne se prend pas la tête, qui sourit à la vie et qui la croque à pleine dents.
     Derrick, lui n'est pas de la même trempe ! C'est l'homme blessé par la vie, grand gamin qui se protège et qui refuse de s'ouvrir. Il construit des murs entre lui et les autres, et fait en sorte de ne jamais s'investir dans une relation amoureuse. Il déteste Laura autant qu'il l'aime, mais l'avouer est impensable pour lui ... Mais nous ne sommes pas dupe, et tout le monde connait l'adage "Là où il y a de la haine, il y a de l'amour."
    Ces deux-là nous entraine donc dans leur collocation, et dans leur quotidien, où, bien qu'ils habitent sous le même toit, ils sont très distants et presque inconnus l'un à l'autre. Il leur faudra un temps incalculable pour commencer à se dévoiler à l'autre et apprendre à se connaître.

     Rose Darcy a su nous livrer des personnages très vrais et très attachants, et par moment j'avais vraiment envie de secouer ce grand benêt de Derrick ! Pas vous ? Elle possède une belle écriture, simple et fluide. La mise en page avec les post-it en début de chaque chapitre est vraiment sympathique, tout comme la recherche des titres de ceux-ci, mais ça, je vous le laisse découvrir par vous-même !.

      J'ai passé un agréable moment de lecture avec de beaucoup de sourire et quelques tranches de rire, et j'ai adoré avoir la sensation de retrouver mes 15ans en parcourant ces lignes ! Entre deux lectures "sérieuses", cela détend les neurones et met du baume au coeur.

      Un premier roman réussit pour cette jeune auteur dont je serai curieuse de lire les prochains écrits ! Et je vous conseille à toute ce moment de légèreté et d'humour !

      "S'il avait ainsi levé ses mécanismes d'auto-défense et pris le risque d'entrer dans la danse avec Laura, c'est parce qu'elle avait eu sur lui un effet que le jeune homme aurait préféré ignorer."

     "Tu crois que, toi et moi, on trouvera un jour quelqu'un pour nous aimer comme ils s'aiment ?"

     "Laura réveillait chez Derrick des émotions qu'il croyait enfouies depuis longtemps. Des émotions qu'aucune autre n'avait éveillées en lui avant elle. Seule Laura lui faisait cet effet-là, lui donnait ce désir de redevenir lui-même et d'arrêter de jouer."

9 commentaires:

  1. Je viens de le lire aussi , j'ai adoré ce petit roman .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire qu'il se lit vraiment tout seul, c'est agréable :)

      Supprimer
  2. j'ai précommandé le miens en plus dédicassé et je n'ai toujours rien reçu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le recevras vite ! Et que tu pourras vite vite le lire :)

      Supprimer
  3. Les livres sont arrivés chez Rose Darcy dès le 6 septembre. Il lui appartient maintenant d'y faire des dédicaces personnalisées puis de les envoyer aux destinataires.

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. J'ai juste envie de te dire une chose : laisse-toi tenter !!!!
      C'est léger, c'est vrai, c'est publié chez une petite maison d'édition et c'est une jeune auteur, et il est vraiment agréable à lire !

      Supprimer
  5. Merci beaucoup à toi pour ta chronique sur mon bébé !
    Je suis ravie qu'il t'ait plu ^^
    Je t'avoue que, moi aussi, par moments, j'avais envie de secouer Derrick :P Mais avec lui, pas si simple... ;)
    À bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non comme tu dis pas si simple à secouer... et finalement c'est pareil pour tous les hommes ;)

      Supprimer